La Petite Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Ferme

Produits de la Ferme, Herboristerie, nature, jardinage, bien-être, poesie du terroir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sexé les cailles..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:46



Jamais eu de soucis avec cela..hyper simple avec la coloration de la poitrine...
orangé pour les males et picoté noire pour les femelles!...

mais la...j ai des cailles pas de la même couleur...et c est beaucoup plus difficile...

ca vous est déja arrivé???? franchement j y vais a peu pres...et j aime pas tellement...

sexé  les cailles.. Pleure_b
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:00

Malheureusement, je peux pas aider. Je ne m'y connaîs pas en cailles sexé  les cailles.. 46880

Est-ce tes bébés dont tu parlais sur le post de canard? C'est quelle sorte? J'avais vu des photos de cailles peinte de chine et je les trouvais très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:51



voui ce sont des cailles magnifique que les peintes de chines...non c est pas cela......disons que ce sont les parents de ceux qui devraient naitre si tout va bien...

elles sont colorés de facon différentes....et pas les reperes habituels!...je les ai acheté a un éleveur qui me les as vendu en me disant qu il les aimait pas a cause de cela...pas moyen de les différencier .....je me disais que quelqu un avait peut-etre un truc..??? on peux toujours espérer..sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:28

C'est peut être parce qu'elles sont de race croisé. Ça peut être fait un mix de couleur sexé  les cailles.. Denkt

L'an dernier, je voulais m'acheter de jeunes cailles Coturnix au couvoir. J'en voulais 100 pour engraisser. J'ai tout acheté le matériel à la coop. Je ne me souviens plus pourquoi, nous avons décidé d'attendre un an de plus. Finalement, au printemps cette année je n'avais pas le temps. Heureusement que je ne me suis pas embarqué dans cette aventure avec mon accident...

Sais-tu si les Cortumix sont de bonne pondeuse ou si c'est seulement pour la chair? Et c'est à quel âge l'abattage?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:39



Les coturnix sont des bonnes pondeuses et on peux abattre a 6 a 8 semaines..l age ou tu commences a avoir des oeufs en général....

c est possible qu il y ait eu un croisement pour mes cailles..parce que j ai quelques cailles blanches!....

si tu les voyais..sont belles!....ca éclot bien..je suis vraiment contente....c est si petit...
mais ils ont une puissantes envie de vivre ces petits.....j adore ces oiseaux..

je t encourage dans ton projets d engraisser des cailles....c est délicieux...
dis moi..tu compte les abattre toi meme???..
c est en effet une bonne chose que vous ayez reporté votre projet...le timming était pas au mieux cet année , ma pauvre....
au printemps n hésite pas...tu vas adorer ton expérience....
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:16

J'ai pas de misère à te croire quand tu dis qu'ils sont tout petit. Les oeufs sont tellement mini...
Mets nous des photos des bébés et des adultes.

Non, je ne veux pas les abattre moi même. Je l'ai déjà fait pour une poule et ça été une mauvaise expérience.
Je vais soit aller dans un abattoir soit faire venir l'abattoir mobile. Je sais que ces derniers font les poules, dindes et canard. Il faudrait que je me renseigne pour les cailles car c'est beaucoup plus petit. Le gars a tout l'équipement, alors c'est rapide et en plus il part avec toute les vidanges (plumes, tête, pattes).
Normalement, je me fais du lapin. J'en ai déjà fait pour le syndicat. Mais avec la fermetures des abatoirs et la crise au syndicat, j'ai laissé tombé. Alors quand j'en fait pour moi, je le fais abattre dans un petit abattoir dans mon coin. C'est pas long et il ne reste qu'à congeler. Malheureusement, j'en ai pas fait cette année à cause de mon été merdique. Ça m'attriste un peu car j'avais acheter deux femelles prêtent à reproduire. Une est morte peu de temps après son arrvé chez moi. Mais l'autre est pêtante de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyJeu 23 Sep 2010 - 1:07



Un Abattoir mobile....wow|...c est formidable..on a pas cela ici..et c est bien dommage parce que ca changerais la donne pour bien des choses...tellement dur de faire boucherie!...snif..

c est quelques chose aussi l élevage du lapin!..tu en as eu beaucoup???

je vais prendre des photos de mes petites cailles et lorsque l ordi de Dany sera réparé elle nous les mettra!...pour le moment sa machine lui fait défaut....la pauvre.

bonne soirée!..
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
math
Qui veut du café?
Qui veut du café?
math


Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 33
Emploi : manoeuvre de ferme
Loisirs : M'occuper de mes animaux
Date d'inscription : 12/01/2008

sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyJeu 23 Sep 2010 - 1:54

Ici on n'a tout siplement pas d'abbatoir, donc faut de débrouiller....
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:07



il y a un besoin dans votre coin...et j espère que dans un avenir pas trop lointain ce sera comblé!...

en attendant bon courage , parce que je sais ce que cela signifie se débrouiller et c est pas drole a tout les jours...sic....
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:11

J'avais entre 100 et 150 lapins. C'était un petit élevage. Il y a des méga clapier qui ont des milliers d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:14



ben , moi ca m impressionne , 100 a 150 lapins....c est du travail.........c était un bel élevage!...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
bacara
Voit la vie en rose
Voit la vie en rose
bacara


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 77
Localisation : au bout du Québec
Loisirs : peinture, mes lapins , bicyclette, jardin et mes chiens
Date d'inscription : 08/06/2007

sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:16

100 lapins ouffffff...
cet été j'avais 5 femelles et 2 males et je me suis découragée..15 bébés de la shot et 15 a mettre au congelo...c es pas evident... j'ai seulement une amie qui mange du lapin et qui en prend environ 12 par année donc on en a raz le bol... j'ai tout donné ,ici ya pas de marché.
annoncé au printemps sur différents sites et recue un mail pour 'information erk...........
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:20



je te comprends Bacara!....pas facile , facile..

je sais pas , mais je pense qu élever , c est pas compliquer..c est le marché qui est compliqué!...et on peux pas juste élever , faut vendre!...

j ai une amie qui a 13 acres en framboises...et on lui demandait si elle agrandirait..
et elle me disait..cultiver et produire...y a rien la!...
mais faut vendre..et c est la que ca se complique!....
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
math
Qui veut du café?
Qui veut du café?
math


Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 33
Emploi : manoeuvre de ferme
Loisirs : M'occuper de mes animaux
Date d'inscription : 12/01/2008

sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyVen 24 Sep 2010 - 1:19

j'en ait déjà eu environ 150 lapins et je préfère garder 10 vaches que 150 lapins
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptySam 25 Sep 2010 - 0:03



j ai pas de misere a te croire!....c est vrai que c est mieux!...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
math
Qui veut du café?
Qui veut du café?
math


Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 33
Emploi : manoeuvre de ferme
Loisirs : M'occuper de mes animaux
Date d'inscription : 12/01/2008

sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptySam 25 Sep 2010 - 0:27

J'ai essayer ben des choses. Les lapins, les poules, les canards, les chèvres, les cailles. La j'essaie les vaches sexé  les cailles.. 232159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptySam 25 Sep 2010 - 12:03

J'ai fait des stages dans les vaches durant mon cours en agriculture. J'ai pas tellement aimé. Les vaches...c'est pas pour moi.
J'adore les lapins. J'ai beaucoup aimé mon expérience d'élevage. Ça ne me dérangerais pas de recommencer si des abattoirs ouvriraient à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

sexé  les cailles.. Empty
MessageSujet: Re: sexé les cailles..   sexé  les cailles.. EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:17



je croise les doigts pour toi Math!....et j espere ma chere Épopée que ca débloque pour les lapins!..

ce qu il y a de bien avec les animaux...c est qu il y en a pour tout le monde...et qu on a tous un élevage pour nous...moi aussi j ai essayé bien des choses et mon coup de coeur..c est les cailles et les émeus!... ce sont mes élevages favoris!....j adore....
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
 
sexé les cailles..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élever des cailles...
» tite cailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Ferme :: LA PETITE FERME 2361 RANG 13 ORFORD :: Les animaux :: Les volailles-
Sauter vers: