La Petite Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Ferme

Produits de la Ferme, Herboristerie, nature, jardinage, bien-être, poesie du terroir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vieux cheval et son alimentation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

vieux cheval et son alimentation... Empty
MessageSujet: vieux cheval et son alimentation...   vieux cheval et son alimentation... EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:16



Ma soeur a un adorable vieux cheval de 30 ans. il est magnifique et en pleine santé.
il mange bien!...mais il a des flatulences!...??? tout le temps....m enfin...souvent..sourire..
c est une vraie petite machine a pet!.... vieux cheval et son alimentation... Embarras

elle se demandait , la cause??? qu est-ce qui peux causer cela dans son alimentation...foin , remplacement foin , un peu de vieux copain !...rien de bien fancy...un peu de son aussi...mais la mienne mange la même chose et elle a pas ce problème!....???
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

vieux cheval et son alimentation... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et son alimentation...   vieux cheval et son alimentation... EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:02


Chaque animal a son propre degré d'intolérance vis-à-vis la nourriture, un cheval peut avoir des gaz et l'autre non même s'ils mangent exactement la même nourriture et quantité.

Un vieux cheval n'a plus de gros besoins énergétiques, il pourrait se passer de moulée si le foin est de bonne qualité. Idéalement il faudrait faire une analyse du foin pour déterminer les besoins de son cheval et combler les carences en vitamines, minéraux si nécessaire.

Dans la moulée pour les vieux chevaux, il y a souvent de la levure et ta soeur donne en plus du son....ce qui pourrait occasionner les fameux "pets".

Tu diras à ta soeur que je suis en admiration devant elle et son cheval, avoir un cheval de 30ans en forme est vraiment formidable! Bravo à tous les deux!

vieux cheval et son alimentation... Bravo_ap

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux cheval et son alimentation... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et son alimentation...   vieux cheval et son alimentation... EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:53

Je suis d'accord avec Shetann.

Le système digestif du cheval âgé peut fonctionner moins efficacement et être la raison des nombreux pets.
Le plus important est tant que le cheval garde un bon état de chair, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Faire vérifier les dents 2x an n'est pas un luxe. À cet âge, les dents peuvent branler, tomber et se casser. Ce qui n'aide pas dans le processus de digestion sunny
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

vieux cheval et son alimentation... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et son alimentation...   vieux cheval et son alimentation... EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:51



Merci pour les conseils les filles!...je vais lui dire cela!...et oui , il est en bonne chair..il est meme tres beau.!....ca va la rassurer...
elle a toujours rever de sauver les vieux chevaux....alors , elle le fait a petite échelle...vu ses petits moyens. mais elle réussit bien!...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

vieux cheval et son alimentation... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et son alimentation...   vieux cheval et son alimentation... EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:24


Tiens-nous au courant Luce, j'aimerais savoir ce que ta soeur a décidé de faire et si oui, quels sont les résultats, je suis curieuse! vieux cheval et son alimentation... A_heureu
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

vieux cheval et son alimentation... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et son alimentation...   vieux cheval et son alimentation... EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:34



promis!..
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





vieux cheval et son alimentation... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et son alimentation...   vieux cheval et son alimentation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux cheval et son alimentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation du cheval
» mon cheval a de la misere a se relever....
» mon cheval fait de l arthrite...
» Cheval cherche bonne famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Ferme :: LA PETITE FERME 2361 RANG 13 ORFORD :: Les animaux-
Sauter vers: