La Petite Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Ferme

Produits de la Ferme, Herboristerie, nature, jardinage, bien-être, poesie du terroir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 mon cheval a de la misere a se relever....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:51



j ai une jument de 23 ans qui est en pleine forme , suivi par le véto et qui a son forgeron attitré et qui est agée , mais pas trop quand meme. il y a un truc qui me turlupine cependant..elle se roule dans le sable comme tout les chevaux , sauf qu elle doit s y reprendre a deux voir trois ou quatre fois pour se relever. me semble que c est pénible pour elle et je me demandais si il y avait quelque chose que je pouvais faire pour l aider!...?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:15

À par la gluco, je ne vois pas grand chose pour l'aider. Évidenment, une bonne alimentation, lui garder un poids santé, les pieds en bon état et de bouger sont tous des éléments important pour une belle vieillesse. Reste que ton vétérinaire est le mieux placé pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:05


Je suis d'accord avec l'Epopé mais j'ai plus de restriction avec la gluco sur un cheval âgé. On sait que la gluco c'est dur sur l'estomac en vieillissant, tu pourrais essayer de lui donner de la graine de lin broyée, les oméga 3 sont un très bon anti-inflammatoire qui pourrait aider le cheval âgé pour ses articulations. Je l'ai recommandé à plusieurs proprios de chevaux et ca marché, remarque que chaque cheval est différent et peut réagir autrement, il faudrait l'essayer. On recommande de donner de la graine de lin broyée car son système va mieux l'assimiler, la graine doit se conserver à la noirceur dans un endroit frais et ne broyer qu'une petite partie à la fois car elle devient vite rancie. Pour un cheval de 950lbs, il faut lui donner 25g. de graines de lin broyées à 2 x par jour et surveiller le fumier, s'il devient plus liquide, diminuer la quantité jusqu'à ce que le fumier redevienne normal et recommencer à augmenter lentement la quantité de semaine en semaine jusqu'à la quantité recommandée. Tiens-nous au courant, ca m'intéresse!:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:29

Comme pour nous, la gluco ne doit pas être donné en continu à l'année. C'est une erreur que bien des gens font.
C'est vrai que les oméga 3 et aussi 6 sont d'excellent anti-inflammatoire, ainsi que immonu-stimulant. Cette dernière caractéristique est aussi intéressante pour le cheval âgé. Pour les oméga 3 en plus des graines de lin; il y en a dans la jeune herbe, l'huile de soya et les huiles de poisson. J'ai une amie qui donne de l'huile de foie de morue à son vieux cheval. Beurk! Pour les oméga 6, tu en as dans l'huile de maïs et de tournesol.
Que ce soit la gluco ou les graines de lin, ça ne fonctionne pas avec tout les chevaux. C'est du cas par cas. Donc tu peux aussi essayer les huiles que j'ai mentionné. Etk, tu n'as rien à perdre. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:36



Merci les filles , votre expérience est précieuse!...j ai l embarras du choix!... j aime l idée de l huile de foie de morue , je vais commencer par la et on verra comment elle va réagir et si elle le tolere bien...elle est un peu difficile...sourire jaune...et elle me voit venir de loin!..sic...je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
math
Qui veut du café?
Qui veut du café?
math


Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 33
Emploi : manoeuvre de ferme
Loisirs : M'occuper de mes animaux
Date d'inscription : 12/01/2008

mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:05

mon oncle avait un chien qui paralisait presque le printemps... après 5-6 glucosamine il était repartit pour l'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:10

Ça fait plaisir mon cheval a de la misere a se relever.... 850499

Si ta jument est difficile, pas sûr qu'elle aime l'huile de foie de morue. Le cheval de ma chum ne semblait pas aimer tellement ça. Disons que c'était très long manger le contenu de sa mangeoire. Faut dire qu'elle lui donne aussi des algues et c'est peut être ça qu'il n'appréciait pas... Et perso, j'ai de la difficulté à penser donner un produit d'origine animal à un herbivore.
J'ai vu à l'épicerie un mélange huile de lin et de tournesol. Je trouve cela intéressant car tu as les 2 oméga dans le même contenant.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:06


Moi aussi , Math , j ai essayé la glucosamine avec mon chien , et c est fabuleux et il le mangeait facilement c est important ca.

l huile dont tu parle Épopée , c est liquide , et on le mets dans sa portion??? j ai déja donné des algues a un vieux cheval que j avais et il le prenait tres bien parce que c était salée et les chevaux sont accro au sel.

Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:10



poncho , je lui donnais des algues parce qu il craquait..ses articulations craquaits...je l ai pas fais pour Éden parce que je sens pas cela chez elle...c est vraiment juste une fois au sol qu elle a des miseres et j ai pensé que c était autre chose...mais en fait...peut etre que je pourrais essayer ca aussi...

dans des moments comme cela j aimerais que les animaux puissent parler et nous dire ce qui se passe clairement. ca serait tellement plus simple. en tout cas merci pour ces échanges d idée et de vécu c est précieux et ca m aide beaucoup et puis on se sent moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:36

J'ai parlé à ma chum et elle dit que c'est l'huile de foie de morue qui est le mieux. Elle en donne 1/3 de tasse sur sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... EmptySam 14 Avr 2012 - 0:37


Merci t es vraiment fine , d avoir pris cette peine , merci beaucoup!...

je vais commencer le traitement ce week-end...demain , les courses..:) et on ira chercher notre huile!....
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:25


L'important dans tout ca, c'est que ton cheval se porte le mieux. Trouves ce qui lui convient le mieux et ton cheval sera content! Bonne chance! mon cheval a de la misere a se relever.... O_wink
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:54



merci Shetann!...c est tres gentil. vous etes tous tres gentil. ma Éden a de la chance .
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mon cheval a de la misere a se relever.... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval a de la misere a se relever....   mon cheval a de la misere a se relever.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval a de la misere a se relever....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation du cheval
» mon cheval fait de l arthrite...
» vieux cheval et son alimentation...
» Cheval cherche bonne famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Ferme :: LA PETITE FERME 2361 RANG 13 ORFORD :: Les animaux-
Sauter vers: