La Petite Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Ferme

Produits de la Ferme, Herboristerie, nature, jardinage, bien-être, poesie du terroir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vaches Canadiennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soso5
Apprenti(e) fermier (ère)
Apprenti(e) fermier (ère)



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Loisirs : elevage de poules Chantecler
Date d'inscription : 16/02/2009

Vaches Canadiennes Empty
MessageSujet: Vaches Canadiennes   Vaches Canadiennes EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:50

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a, qui a déjà eu ou qui s'intéresse à la vache Canadienne? Je viens d'acheter ma première petite génisse Canadienne et j'aimerais bien partager des photos et/ou des renseignements/trucs. C'est ma première expérience avec les vaches laitières... :vache:
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Vaches Canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Vaches Canadiennes   Vaches Canadiennes EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:16

je n y connais malheureusement rien , ma pauvre Soso5 ,
mais j aimerais tellement voir des photos de ta génisse canadienne!...Ma fille , veux qu on en ait une un jour sans faute....j ai tout a apprendre!..
En estrie , ma région c est tres tres rare!...voir introuvable...
je t avoue aussi qu on est pas tres riche et que le prix me fait peur!...mais j aime vraiment cette race de vache!,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Dany
AdminSOSTechnic
AdminSOSTechnic
Dany


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 66
Localisation : dans le rayon des livres oubliés en France!
Loisirs : peinture, écriture, lecture, poésie, cinéma...
Date d'inscription : 09/08/2005

Vaches Canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Vaches Canadiennes   Vaches Canadiennes EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:21

Luce a écrit:
En estrie , ma région c est tres tres rare!...voir introuvable...
je t avoue aussi qu on est pas tres riche et que le prix me fait peur!...mais j aime vraiment cette race de vache!,,,

question : cela pourrait s'avérer alors une niche sur le marché de ton coin?...
un investissement majeur qui pourrait s'avérer une bonne affaire à long terme?... Vaches Canadiennes Embarras Vaches Canadiennes Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://cheyennejedemots.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Vaches Canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Vaches Canadiennes   Vaches Canadiennes EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:32

Dire que cette race fait partie de notre patrimoine animal et qu'on n'en voit que rarement dans les champs chez nous....c'est vraiment dommage!
A l'écurie où ma jument est en pension, le proprio est un ancien éleveur de vaches laitières (hosltein je crois et jersey), il pourra peut-être répondre à tes questions, peu importe la race, les vaches se ressemblent toutes non? On peut prendre une chance!
Revenir en haut Aller en bas
olivia
petit nouveau - ne pas taper
petit nouveau - ne pas taper



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Loisirs : point de croix foire a tous potager mes 5 enfants
Date d'inscription : 28/12/2009

Vaches Canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Vaches Canadiennes   Vaches Canadiennes EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:13

je recherche deseperement une petite vache miniature de race jersey ou dexter a un prix interessant car les temps son dur et j ai cinq enfants a nourrir
alors si vous connaissai n hesiter pas a m en parler
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Vaches Canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Vaches Canadiennes   Vaches Canadiennes EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:45

Bonjour Olivia ,

je trouve que c est un bon choix qu une vache Jersey ou Dexter , si j entend parler de quelques chose je te dis illico.

dis moi , est-ce pour le lait??? sinon il y a l alternative brebis laitiere qui est abordable et qui mange moins qu une vache encore et le lait de brebis est délicieux. il y a aussi la chevre qui peux etre intéressante et a moindre cout!....
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
olivia
petit nouveau - ne pas taper
petit nouveau - ne pas taper



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Loisirs : point de croix foire a tous potager mes 5 enfants
Date d'inscription : 28/12/2009

Vaches Canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Vaches Canadiennes   Vaches Canadiennes EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:54

bonjour
oui c est pour le lait pour faire du beurre et de la creme moi meme car le prix des produit laitiers ne cesse d augmenter et quand je vois la pub a la tele qu on vent du lait avec moins de 80 pour cent de lactose en moins je n appelle ca du lait deplus je suis diplome depuis peu de temps d un diplome agricole et puis les vache c est une valeur sur car chez nous il y a des gens qui achete des vache et qui les loue aux agriculteurs je ne sais pas si cela ce fait par tout peu t on faire du beurre avec du lait de brebis ou chevre mis a part le fromage merci je continue mes recherche a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Vaches Canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Vaches Canadiennes   Vaches Canadiennes EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:52

je sais que tu peux faire de la creme glacée , du yogourt et du fromage avec le lait de chevre et de brebis!....pour le beurre , je sais pas!..faudrait que je m informe et fasse quelques recherche.
je n avais jamais entendu parler de location de vache mais je trouve l idée génial!...Bravo pour le diplome!...et tiens nous au courant de tes démarches!...
bonne chance !..
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vaches Canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Vaches Canadiennes   Vaches Canadiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaches Canadiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes vaches
» Dis-moi Math, quelles races de vaches vous élevez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Ferme :: LA PETITE FERME 2361 RANG 13 ORFORD :: Les animaux :: Agneaux, brebis, moutons, boucs...-
Sauter vers: