La Petite Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Ferme

Produits de la Ferme, Herboristerie, nature, jardinage, bien-être, poesie du terroir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 que planter vous pour 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie40
Amoureux (se) des arbres
Amoureux (se) des arbres
stephanie40


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : gabarret
Loisirs : jardin et cheval
Date d'inscription : 07/09/2008

que planter vous pour 2009 Empty
MessageSujet: que planter vous pour 2009   que planter vous pour 2009 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:00

il ne fais pas trés beau, alors je fais la liste de ce que je pouré bien planté au potager en 2009. vous vous faite quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

que planter vous pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: que planter vous pour 2009   que planter vous pour 2009 EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:22

C est une excellente idée que de penser a cela , surtout si il fait pas beau. Ca apporte du soleil au coeur.
tu commence ton jardin vers quel date par chez toi??

moi j ai tres envie de tomates , concombre , et de cerise de terre , quelques variétés de courges et aussi des bettes a cardes , des choux de savoie!....et il y aura certes d autres choses qui se grefferont au fil des semaines!...
et toi??
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
champêtre
Amoureux (se) des arbres
Amoureux (se) des arbres
champêtre


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : St-Stan
Loisirs : potager,nature,animaux
Date d'inscription : 06/10/2008

que planter vous pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: que planter vous pour 2009   que planter vous pour 2009 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:40

Moi je vais essayé des semences de tomates et concombres que j'ai échangé sur un forum que je n'ai jamais goûté

Tomates
Thaï pink
brandywine
canary
black zeebra
ananas orange
petit moineau

concombres
citron et pomme de cristal

Et des mini poivron chocolat

J'ai bien hâte de goûter a toute ces nouveauté que planter vous pour 2009 Coeurs_p
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

que planter vous pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: que planter vous pour 2009   que planter vous pour 2009 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:02

wow!!!!juste a te lire , avec ces noms si évocateurs , on a l eau a la bouche!....

concombre pomme de cristal!!!??? j adore particulièrement..

tu peux nous décrire...

et les minis poivrons chocolat!!!.....j en reviens pas..
c est la couleur qui donne le nom??? miam...parce que si c est le gout....ou la la...va y avoir des tas d amateurs je le sens!...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

que planter vous pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: que planter vous pour 2009   que planter vous pour 2009 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:00

des mini-poivrons chocolat...miam! Quel est son goût? J'ai eu la même idée que toi Stéphanie, j'ai commencé à cogiter mon potager, je n'ai rien décidé mais je fouine dans mes catalogues....c'est sûr que je veux des tomates, concombres, salades, .......je cherche toujours!
Revenir en haut Aller en bas
rev_reve
Voyageuse
Voyageuse
rev_reve


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 64
Localisation : Terrebonne
Loisirs : La vrai vie est ailleurs!
Date d'inscription : 01/11/2005

que planter vous pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: que planter vous pour 2009   que planter vous pour 2009 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:10

OUI...
La période hivernale est excellente pour voir a ca..
Ca nous met du soleil dans le coeur en attendant le vrai..

Tant qu'a faire je vais essayer de me trouver des légumes plus rare et qui se vendent tres cher en épicerie ...En plus des réguliers..
Moi aussi j'ai le nez dans les catalogues. que planter vous pour 2009 Ordi_lam que planter vous pour 2009 Lire_sou

que planter vous pour 2009 Mange_se MIAMM
Revenir en haut Aller en bas
http://rougeblancrose.e-monsite.com
champêtre
Amoureux (se) des arbres
Amoureux (se) des arbres
champêtre


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : St-Stan
Loisirs : potager,nature,animaux
Date d'inscription : 06/10/2008

que planter vous pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: que planter vous pour 2009   que planter vous pour 2009 EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:23

Je vous met les description...je me suis fait un petit dossier potager

Mais tout est nouveau pour moi...j'aime essayer et avoir des surprises

que planter vous pour 2009 Tomate10Thaïe Rose (Thai Pink, Thai Pink Egg)

Fruits ovals à peau luisante et d'une belle couleur rose foncé iridescent. 5cm. Texture ferme et charnue. Fruits uniformes, sans défaut. Très productive. Grands plants très vigoureux qui peuvent atteindre 2m. Ancienne variété de Thaïlande qui a été maintenue en Orégon pendant plusieurs années, où elle est devenue une préférée des marchés champêtres. 75 jours.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

que planter vous pour 2009 Ananas10Ananas orange
Magnifique tomate jaune-orangée marbrée de rouge. Très gros fruits, pouvant atteindre près d'un kg. Saveur douce et légèrement fruitée. Tomate de fin de saison: 90 jours.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
que planter vous pour 2009 Brandy10 Brandywine Jaune (Yellow Brandywine)

Cultivar jaune-doré de la renommée variété Brandywine, de gros format, à plusieurs lobes. Saveur riche et complexe, hautement estimée. Feuillage de patate. 500g-1kg. Résiste au craquement. 80-90 jours.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
que planter vous pour 2009 Blackz11Zèbre Noire (Black Zebra)

Incroyable et fascinante coloration délurée combinant le rouge brique foncé et un drôle de vert à reflets dorés (cliquez les vignettes). Non, il ne s'agit pas d'un OGM! Une des tomates les plus intriguantes. Pour plus de saveur, cueillir le fruit avant qu'il ne soit trop mûr. Fruits ronds de format moyen. 80 jours. Rare.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
que planter vous pour 2009 Minich10Poivron Mini Chocolat (Mini Chocolate Bell)

Petits poivrons miniatures de couleur chocolat à agréable saveur sucrée et fruitée. Plants nains d'environ 30 cm de hauteur, couvert d'une multitude de fruits. Petits poivrons de 3,5 à 5 cm de diamètre, à chair d'épaisseur moyenne (0,5 cm) de couleur rouge foncé. Pour consommation fraîche, cuisson (piments farcis) et conserves. Peut aussi se cultiver en pot. Environ 80 jours.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
que planter vous pour 2009 Petitm10 Petit moineau(origine du Québec)

Fruits rouges minuscules sur un plant géant, une des tomates les plus sucrées et plus parfumées que j'ai goûtée, quasiment invulnérable au mildiou. Par contre attention, les merles aussi les aiment beaucoup.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

que planter vous pour 2009 Concom10Concombre Citron

Ce concombre se distingue radicalement des autres par ses fruits ronds de couleur jaune citron, mesurant environ 10 cm de diamètre. La chair est de couleur vert lime, avec un goût léger. Très productif. Cueillir les fruits jeunes. La peau est mince et tendre. Chair facile à digérer. Résistant à la rouille. Introduit en 1894.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
que planter vous pour 2009 Krista10Concombre Pomme de Cristal (Crystal Apple, Kristallapfelgurke)

Fruits blancs, ovals, de la taille d'un pamplemousse. Chair croustillante et juteuse. Goût léger et rafraîchissant. Cueillir jeunes pour obtenir une saveur optimale. Originaire d'Australie. Très rare! 65 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

que planter vous pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: que planter vous pour 2009   que planter vous pour 2009 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:49

Merci Champetre!...c est absolument fabuleux cette liste. c est en plein ce que ca prends pour rever au printemps. Des projets stimulants et enthousiasmant!...

Tiens nous au courrant. c est vraiment tres intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

que planter vous pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: que planter vous pour 2009   que planter vous pour 2009 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:33

C'était vraiment très intéressant ta liste Champêtre! Merci! Ca donne des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que planter vous pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: que planter vous pour 2009   que planter vous pour 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que planter vous pour 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saurez-vous reconnaître ces légumes d'autrefois ?
» premier oeuf d émeu 2009
» comment va votre potager , aout 2009
» Je vous présente ma famille
» à quelle date semez-vous vos plants!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Ferme :: LA PETITE FERME 2361 RANG 13 ORFORD :: Le Potager-
Sauter vers: