La Petite Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Ferme

Produits de la Ferme, Herboristerie, nature, jardinage, bien-être, poesie du terroir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avoir un cochon vietnamien ou non....

Aller en bas 
+2
Luce
shetann
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:36

Salut à tous!

Je trouve tellement cute les petits cochons viet que je me demandais si quelqu'un a déjà eu l'expérience d'en avoir un ou en a entendu parler....C'est un animal qui m'intéresserais d'avoir sur la ferme mais je n'y connais vraiment pas grand-chose Avoir un cochon vietnamien ou non.... Help Qu'en pensez-vous? scratch A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: oui   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptySam 30 Sep 2006 - 2:10

oui on a déja eu un cochon vietnamien sur notre petite ferme et j en garde des souvenirs attendris.
c est extremmement attachant et tres intelligent.
nous on a eu une défficultée avec , c est le controle du poids. il est vite devenu trop lourd....et on le nourissait a peine...
m enfin c est l impression qu on avais..mais on a eu beau diminuer la ration , il ne fait pas tellement d exercice alors il ne perds pas ce qu il a pris en trop et il est pas confortable. alors on doit etre tres prudent pour l alimentation..
c est le seul conseil que je puisse te donner....
et n hésites pas , c est vraiment un compagnon agréable sur une ferme , je suis certaine que tu ne le regrettera pas. Mr. Green

bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Dany
AdminSOSTechnic
AdminSOSTechnic
Dany


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 66
Localisation : dans le rayon des livres oubliés en France!
Loisirs : peinture, écriture, lecture, poésie, cinéma...
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptySam 30 Sep 2006 - 7:50

photo Avoir un cochon vietnamien ou non.... A_sprint
Revenir en haut Aller en bas
http://cheyennejedemots.canalblog.com/
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: sourire   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptySam 30 Sep 2006 - 13:05

c est une bonne idee, si je trouve quelques chose , je le mets...

je peux te le décrire , c est un petit cochon sympa avec un nez qui donne l impression qu il a pris une bonne course et est entré dans le mur......d ou l impression nez aplati!!...court et bas sur patte on a envie de le chouchouté parce qu il a l air tellement vulnérable...

vraiment on l aime sans trop savoir pourquoi....mais tout ce qui est petit est mignon!!.... Avoir un cochon vietnamien ou non.... Embarras

bon d accord....je te cherche une photo!!... Avoir un cochon vietnamien ou non.... A_hug Avoir un cochon vietnamien ou non.... A_hug_ki
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Duchesse
Fermier(ère) Langue Pendue
Fermier(ère) Langue Pendue
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Toulouse (France)
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 15/09/2006

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptySam 30 Sep 2006 - 14:23

oui, on voudrait bien des photos !!! Avoir un cochon vietnamien ou non.... Happy_ju
C'est un animal que l'on peut domestiquer ou il reste craintif avec les humains ? Avoir un cochon vietnamien ou non.... Denkt
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: oui   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptySam 30 Sep 2006 - 22:40

oui il peux etre domestiqué tres facilement. il est meme parfois vendu en animalerie comme animal de compagnie!!
Brillant , il apprends tres rapidement...certain le garde dans la maison a la place d un chat ou d un chien..vu sa petite taille...et il va a la litière...propre naturellement..

c est archifaux de prétendre qu un cochon est malpropre, au contraire...c est tres propre. Mon papa des qu il avait de nouveux cochons , il fesait leur éducation a la propreté comme il disait et c était formidable de les voir respecter leur enclos et de choisir un endroit pour leur besoin et de s en tenir a cela!!....
c est intelligent un cochon!!....je me répète je le sais , mais c est important de le souligner. Avoir un cochon vietnamien ou non.... A_heureu

il peux devenir affectueux , mais c est pas un chat c est certain...
a sa manière il nous prouve son attachement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Duchesse
Fermier(ère) Langue Pendue
Fermier(ère) Langue Pendue
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Toulouse (France)
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 15/09/2006

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:48

ça alors, je n'aurais jamais cru que l'on puisse trouver un cochon en animalerie, c'est amusant, l'idée que des gens ont un cochon comme animal de compagnie, et qu'il aille à la litière en plus, alors là, je suis bluffée !! Drôle de petit animal que ce cochon !
Merci Luce pour toutes ces précisions très interessantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Dany
AdminSOSTechnic
AdminSOSTechnic
Dany


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 66
Localisation : dans le rayon des livres oubliés en France!
Loisirs : peinture, écriture, lecture, poésie, cinéma...
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:15

Citation :
Le cochon vietnamien est un animal très
intelligent, actif et têtu, et il peut vous donner des heures de plaisir ou de stress, selon la
manière dont il s'intègre à la maisonnée.
À mesure qu'il grandit, ses besoins augmentent aussi et, s'il prend trop de place dans la maison, certains propriétaires le gardent à l'extérieur, dans une niche, au grand dam des voisins qui ne raffolent pas nécessairement des cris que l'animal pousse quand il est trop longtemps seul. En outre, cette solution est un peu cruelle, car le cochon souffre de l'absence du contact humain auquel il avait été habitué petit.

Source


Avoir un cochon vietnamien ou non.... Cochonvietnmi1


et un autre site ici
Revenir en haut Aller en bas
http://cheyennejedemots.canalblog.com/
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: en effet   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:54

en effet!!...merci Dany pour la photo et pour la citation.
bien sur qu on doit réfléchir avant de le prendre comme animal
de compagnie , mais tout est une question d éducation et bien éduqué , c est un plaisir.
mais comme en toute chose , choisir d adopter un animal est un engagement sérieux et a long terme.
on doit en etre conscient et on ne le garde pas dans un deux pièce et demi non plus..le réalisme est de mise..
mais c est une belle aventure et ca vaut le coup ,
beaucoup de plaisir de de doux moment en perspective. Avoir un cochon vietnamien ou non.... A_hug_du
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Dany
AdminSOSTechnic
AdminSOSTechnic
Dany


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 66
Localisation : dans le rayon des livres oubliés en France!
Loisirs : peinture, écriture, lecture, poésie, cinéma...
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyLun 2 Oct 2006 - 5:45

voilà, tout à fait, un peu de bon sens et tout ira bien ! Avoir un cochon vietnamien ou non.... Coeurs_p Avoir un cochon vietnamien ou non.... A_hug_du
Revenir en haut Aller en bas
http://cheyennejedemots.canalblog.com/
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: sourire complice   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:09

je ne saurais dire mieux ma douce Avoir un cochon vietnamien ou non.... A_hug_du Avoir un cochon vietnamien ou non.... Coeurs_p Avoir un cochon vietnamien ou non.... A_hug_du
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
rev_reve
Voyageuse
Voyageuse
rev_reve


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 64
Localisation : Terrebonne
Loisirs : La vrai vie est ailleurs!
Date d'inscription : 01/11/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:21

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Hi_hello
Ma curiosité a été piquée....
Avoir un cochon vietnamien ou non.... Secret

Il y a plein de site pour les cochons vienamiens...Meme un site avec un forum...

www.groingroin.org

ou encore:
http://f4bvs.com/index.php

On trouve de tout sur internet!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougeblancrose.e-monsite.com
Dany
AdminSOSTechnic
AdminSOSTechnic
Dany


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 66
Localisation : dans le rayon des livres oubliés en France!
Loisirs : peinture, écriture, lecture, poésie, cinéma...
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:21

merci Rev-reve, j'avais cité ton premier site (voir mon poste, 2ème lien bizfleurs Avoir un cochon vietnamien ou non.... Bleh Avoir un cochon vietnamien ou non.... Bleh )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheyennejedemots.canalblog.com/
rev_reve
Voyageuse
Voyageuse
rev_reve


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 64
Localisation : Terrebonne
Loisirs : La vrai vie est ailleurs!
Date d'inscription : 01/11/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:26

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Pleure_b

Désolée...Jamais vu .....
Je ne recommencerais plus...juré!! Avoir un cochon vietnamien ou non.... Lol_teeh

Vnoel
Revenir en haut Aller en bas
http://rougeblancrose.e-monsite.com
Dany
AdminSOSTechnic
AdminSOSTechnic
Dany


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 66
Localisation : dans le rayon des livres oubliés en France!
Loisirs : peinture, écriture, lecture, poésie, cinéma...
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:10

Razz Avoir un cochon vietnamien ou non.... Denkt je sens comme de l'ironie dans ton message... Avoir un cochon vietnamien ou non.... Lol_teeh ....non mais je te jure, ah les jeunes ! Avoir un cochon vietnamien ou non.... Lol_main Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cheyennejedemots.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:29

Je veux vous dire un gros merci chapeau pour toutes ces informations, j'ai pris des notes et ca m'a vraiment donné le goût d'en avoir un!
C'est décidé, j'en veux un ou deux Wink sur la ferme, c'est tellement cute! Merci, merci Avoir un cochon vietnamien ou non.... Coeurs_p
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: ce fut un vrai plaisir..   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:54

Ce fut vraiment un plaisir tu sais , et je suis contente que tu ais vraiment envie de tenter l expérience.

tu nous en reparleras le moment venu d accord!!.. Avoir un cochon vietnamien ou non.... Coeurs_p

bonne chance !!

avec toute mon amitié

Luce
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Dany
AdminSOSTechnic
AdminSOSTechnic
Dany


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 66
Localisation : dans le rayon des livres oubliés en France!
Loisirs : peinture, écriture, lecture, poésie, cinéma...
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyMar 3 Oct 2006 - 7:18

photo
Revenir en haut Aller en bas
http://cheyennejedemots.canalblog.com/
Duchesse
Fermier(ère) Langue Pendue
Fermier(ère) Langue Pendue
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Toulouse (France)
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 15/09/2006

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:19

Très rigolos ces cochons noirs !! je ne connaissais pas !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kaylla
Amoureux (se) des arbres
Amoureux (se) des arbres
Kaylla


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rimouski
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/10/2006

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:29

J'ai eu il y a deux ans, un cochon pas vietenamien Wink. C'était plutot un grand cochon pour l'élevage. Nous l'avons mangé (désolé Dany). Mais plus jamais... en effet le cochon est tellement attachant et intéligent que j'ai eu beaucoup de peine. Ils ont des yeux incroyable et son profondément gentils.

J'élève fréquament des animaux pour leur chaire, mais tout le temps de leur courte vie, j'essaie de leur donné tout ce dont ils ont besoin et surtout beaucoup d'amour. C'est donc dans cette optique que je calinais longuement mon Hector (nom du cochon) à tout les jours et le brossais aussi. Tout ceux qui savent les appréciés à leur juste valeurs seront probablement étonné par cet animal.

Une photo en souvenir de hector... (le truc bleu c'est la brosse) Avoir un cochon vietnamien ou non.... 548668
Avoir un cochon vietnamien ou non.... Hectorerd0
Revenir en haut Aller en bas
http://babyandkay.skyblog.com/
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: quelle magnifique photo   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:56

c est une photo magnifique , il etait majestueux ton Hector , tu sais.
je sais ce que c est que d élever un animal pour la chair . on le fait a tout les ans nous aussi.
Avec les cochons c est tres tres difficile. mon père pour les détendre et pour qu il ne soit pas trop conscient avant l abattage les saoulait...il leur donnait de la bière en quantité ce qui rendais le cochon plus inconscient de ce qui se tramait..( désolée Dany)...il ne pouvait supporter les cris du cochons qui sont presque ceux d un enfant....
et il nous interdisait d assister a l embarquement meme du cochon dans le camion qui menait le cochon a l abattoir parce que c était trop triste....
et puis maintenant on préfère élever poulet et dinde pour la viande et on ne fait plus de cochon ...
alors je te comprends parfaitement....
c est un des moments pénible de la vie d agriculteur ou de la vie a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Dany
AdminSOSTechnic
AdminSOSTechnic
Dany


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 66
Localisation : dans le rayon des livres oubliés en France!
Loisirs : peinture, écriture, lecture, poésie, cinéma...
Date d'inscription : 09/08/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:38

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Pleure_b Avoir un cochon vietnamien ou non.... Pleure_b Avoir un cochon vietnamien ou non.... Pleure_b
Revenir en haut Aller en bas
http://cheyennejedemots.canalblog.com/
rev_reve
Voyageuse
Voyageuse
rev_reve


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 64
Localisation : Terrebonne
Loisirs : La vrai vie est ailleurs!
Date d'inscription : 01/11/2005

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyVen 6 Oct 2006 - 15:06

Kaylla
Ton cochon a les yeux rouges comme un lapin ...
Est-ce un mutant???
Avoir un cochon vietnamien ou non.... Lol_rofl

Non farce a part....
Le cri d'un cochon qui va a l'abatoir ca s'oublie pas... Avoir un cochon vietnamien ou non.... Pleure_b

J'ai deja vécu ca et j'ai été des années sans en Avoir un cochon vietnamien ou non.... Mange_se ...
Me met a leur place...Je crirais en crime moi aussi..
Avoir un cochon vietnamien ou non.... Please ne me tuez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rougeblancrose.e-monsite.com
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:57

Quand les animaux nous regardent avec leurs grands yeux qui semblent nous parler, c'est très dur de mettre un terme à leur vie Sad Sad snif! Si je m'écoutais je garderais tous les animaux chez moi jusqu'à leur mort au grand désespoir de mon conjoint! Avoir un cochon vietnamien ou non.... Calecon
Revenir en haut Aller en bas
Kaylla
Amoureux (se) des arbres
Amoureux (se) des arbres
Kaylla


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rimouski
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/10/2006

Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:21

Quand j'avais 16 ans, j'ai demandé 6 poules pondeuses et deux canards pour ma fête... ma mère était assez étonnés de cela car je suis native d'une région non agricole (que forestière) la Côte-Nord... Avant de passé la commande ma mère m'avait prévenue... "Si tu veux des poules et des canards tu doit assumer le fait qu'on va les tuer à la fin de l'été parce qu'on peut pas les hiverner". Je me souvient j'était végétarienne à l'époque (suite à une visite de porcherie conventionel). Mais je voulait à tout pris ces volailles, j'ai donc accepté "le deal". Avoir un cochon vietnamien ou non.... Denkt

J'ai assumé mes responsabilités jusqu'a la fin et j'ai mangé un canard (que ma grand mère à fait cuire car ma mère était trop "sentimentale" tiens donc! ). Je suis heureuse aujourd'hui que cela s'est passé ainsi, ma mère, sans le savoir venait de m'apprendre le respect des animaux "qu'on mange". Et on ne gaspille pas la viande des animaux qu'on aime non non Avoir un cochon vietnamien ou non.... Nono

Elle m,a permis de vivre ma passion de l'élevage et je lui serais toujours reconaissante de son ouverture d'esprit (j'avais à l'époque plus de 22 animaux...) J'ai été très vite responsable, dès le jours ou j,ai eu la permission d'avoir un hamster ( à 13 ans).

La responsabilité d'un animal est le plus beau cadeau que l'on peut faire a un enfant, si il l'assume bien sûr... Wink

Bon là je m.carte un peu du sujet! héhé Avoir un cochon vietnamien ou non.... A_wink_b
Revenir en haut Aller en bas
http://babyandkay.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cochon vietnamien ou non....   Avoir un cochon vietnamien ou non.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un cochon vietnamien ou non....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir une serre, une bonne ou mauvaise idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Ferme :: LA PETITE FERME 2361 RANG 13 ORFORD :: Les animaux-
Sauter vers: