| Pintade agressive | |
|
Auteur | Message |
---|
Luce AdminFermièreet fière de l'être

Nombre de messages : 8076 Age : 57 Localisation : Orford Emploi : agricultrice Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie Date d'inscription : 09/08/2005
 | Sujet: Pintade agressive Ven 5 Mar 2010 - 23:09 | |
| Je sais pas si c est parce que le printemps s en vient et que c est dans l air , mais j ai une pintade ,un male plus précisément qui est agressif. il me saute dessus!...il avait jamais fait cela auparavant..il a a peu pres un an!...je m attends a ce que les femelles se mettent a pondre sous peu...
avez-vous déja eu ce même problème!..je l aime bien , mais j ai horreur de me faire agresser par ce pré-papa un peu trop zélé...sic...
c est qu il fait mal le vlimeux...et c est toujours dans le dos de facon sournoise....grr
si ce n est que passager , je peux etre patiente, mais j ai peur que ce soit son caractere qui s affirme. |
|
 | |
math Qui veut du café?

Nombre de messages : 683 Age : 28 Emploi : manoeuvre de ferme Loisirs : M'occuper de mes animaux Date d'inscription : 12/01/2008
 | Sujet: Re: Pintade agressive Sam 6 Mar 2010 - 3:16 | |
| Hum, je m'y connait pas en pintade, mais essayer de jamais lui tourner de dos, et de contrer ses attaques en attaquant a ton tour, juste pour lui faire peur... |
|
 | |

Nombre de messages : 8076 Age : 57 Localisation : Orford Emploi : agricultrice Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie Date d'inscription : 09/08/2005
 | Sujet: Re: Pintade agressive Sam 6 Mar 2010 - 13:14 | |
| d accord , je vais essayer , et je te dirai!.....merci Math!... |
|
 | |
math Qui veut du café?

Nombre de messages : 683 Age : 28 Emploi : manoeuvre de ferme Loisirs : M'occuper de mes animaux Date d'inscription : 12/01/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Pintade agressive Sam 6 Mar 2010 - 23:14 | |
| en effet , un peu radical...rire...
mais je dois dire que la première solution de ce matin , je l ai essayé ce soir et pas de soucis!...ne pas lui tourner le dos et tenir tete....je suis plus grande que lui et plus grosse que lui, il semble donc comprendre le principe...sais pas...on verra a long terme...mais je te dirai...merci encore. |
|
 | |
math Qui veut du café?

| Sujet: Re: Pintade agressive Dim 7 Mar 2010 - 0:53 | |
| De rien, si sa peut servir |
|
 | |

| Sujet: Re: Pintade agressive Dim 7 Mar 2010 - 23:46 | |
| ca a marcher encore aujourd hui!!! yes.....
j en suis a me demander si on peux éduquer une pintade!??? on dirait presque....
mais c est cool....sourire ravie. |
|
 | |
bacara Voit la vie en rose

Nombre de messages : 1007 Age : 72 Localisation : au bout du Québec Loisirs : peinture, mes lapins , bicyclette, jardin et mes chiens Date d'inscription : 08/06/2007
 | Sujet: Re: Pintade agressive Lun 8 Mar 2010 - 4:04 | |
| ces comme mon coq de l'an passé lollllllllllllllllll oui la saison des amours leur fait perdre la tete hi hi ha les mâles  lollllllllllll |
|
 | |

| Sujet: Re: Pintade agressive Lun 8 Mar 2010 - 14:58 | |
| c est vrai , je me rappelle de ton coq l an passé!!...sourire....
le printemps rends les animaux plus actif..même mes chiennes qui sont stérilisé.....pourtant..semble plus....active!...comme si le printemps réveillait quelque chose en elles!....
Mais les males eux!...t as raison , ils réagissent plus fort....rire.... |
|
 | |

Nombre de messages : 1007 Age : 72 Localisation : au bout du Québec Loisirs : peinture, mes lapins , bicyclette, jardin et mes chiens Date d'inscription : 08/06/2007
 | Sujet: Re: Pintade agressive Mar 9 Mar 2010 - 2:56 | |
| quand a l'éducation j'ai une connaissance qui avait un jar (oie) tres agressif qui ouvrait les ailes et foncait les mordre severement comme un B52 donc un jour ca ete sa fete notre ami l'attendant avec un manche a balais et bang $%?/$&*()%/!"/$?&((? donc le meme jar a toujour foncé ailes ouvertes mais tournait a environ 3 pieds de ses victimes la morale : ca ce dompte a respecter lolllll |
|
 | |

| Sujet: Re: Pintade agressive Mar 9 Mar 2010 - 14:35 | |
| c est une anecdote tres intéressante Bacara et surtout encourageante.... meme une volaille peux s éduquer!......je note... j aime beaucoup mes pintades ,mais en meme temps , ca doit etre agréable de s occuper de nos oiseaux...agréable pour nous et pour eux!...je suis une fille paisible et j aime l harmonie...de savoir que je peux espérer éduquer mes volailles et qu on puisse vivre dans la paix!...ca me réconforte...déja , j arrive a quelques chose avec ma pintade!.....c est donc signe qu on doit pas se décourager jamais , ni pour si peu..il y a des solutions!.....merci  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pintade agressive Mer 10 Mar 2010 - 2:44 | |
| ca prend pas tjrs. la force juste lui faire savoir que ces toi le boss il va se calmer ces sur.....et ces pas long bonne chance.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Pintade agressive Mer 10 Mar 2010 - 14:03 | |
| Oui , c est cela....pas toujours la force , la ruse....et etre claire!..c est qui qui mene......sourire...
mais je sais qu avec un oie!...ca doit etre plus cela....j ai eu assez d oie dans ma vie pour savoir comme ca peux te faire mal un jars qui te saute dessus !.....c est pas pour te caresser comme on dit par chez nous..sourire complice. Ton ami a bien fait. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pintade agressive Ven 12 Mar 2010 - 1:03 | |
| |
|
 | |
math Qui veut du café?

| Sujet: Re: Pintade agressive Ven 12 Mar 2010 - 2:20 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Pintade agressive Sam 13 Mar 2010 - 0:56 | |
| alors la!...fameux!....rire... |
|
 | |

| Sujet: Re: Pintade agressive Dim 14 Mar 2010 - 5:32 | |
| comment va mrs. pintade ?pas trop de plumes en moins  Il commence a comprendre le principe? |
|
 | |

| Sujet: Re: Pintade agressive Lun 15 Mar 2010 - 14:20 | |
| oui , je suis a la lettre le conseil de Math et jamais , jamais je lui tourne le dos , je le vois donc toujours venir , et il ne me surprends plus... j essaie aussi d etre plus .....disons ....de faire face comme on dit et pour le moment on vit en paix!...sourire....et il a toute ses plumes!....rire... |
|
 | |
shetann Voyageuse

Nombre de messages : 3218 Age : 57 Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué. Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage. Date d'inscription : 06/09/2006
 | Sujet: Re: Pintade agressive Lun 15 Mar 2010 - 15:45 | |
| Je crois bien que Mr. Pintade a bien apprit sa leçon! Super! |
|
 | |

| Sujet: Re: Pintade agressive Mar 16 Mar 2010 - 12:50 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pintade agressive  | |
| |
|
 | |
| Pintade agressive | |
|