La Petite Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Ferme

Produits de la Ferme, Herboristerie, nature, jardinage, bien-être, poesie du terroir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Onions à partir des graines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso5
Apprenti(e) fermier (ère)
Apprenti(e) fermier (ère)



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Loisirs : elevage de poules Chantecler
Date d'inscription : 16/02/2009

Onions à partir des graines Empty
MessageSujet: Onions à partir des graines   Onions à partir des graines EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:25

ESt-ce que quelqu'un à déjà fait l'expérience de semer les onions à partir des graines et non des bulbes? C'Est d'ailleurs la façon de faire quand on veut sauver les graines d'onions d'année en année et je tente l'expérience cette année mais ça semble bien bizzare????????? Ça pousse en hauteur mais ça ne pousse pas dans le bas pour former un bulbe. Sur le paquet, ils ne parlent pas de repiquage, mais je me demande si je ne serais pas mieux de les repiquer. En attendant, en plus, mon gros minou en a profité en plus pour aller s'étendre dedans. Rien pour améliorer mes chances de réussites!!!!!!

Donnez-moi des conseils si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Onions à partir des graines Empty
MessageSujet: Re: Onions à partir des graines   Onions à partir des graines EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:45

J ai déja partis des graines d onions. Si ma mémoire est bonne c est normal que ca ne fasse pas de bulbe encore pour le moment. ils sont tres jeunes. ca ira lorsque tu les repiqueras au jardin , que tu verras le bulbe se former.

si ils poussent en hauteur. c est ce qu on appelle aussi parfois monter en orgueil!..A la pépinière , on me disait que couper avec des ciseaux un petit bout de mon plant. ( souvent ca plie et ca retombe...tu coupes ce qui retombe. par exemple)ca permettait a celui ci de prendre des forces et de raciner mieux en attendant d etre enfin au jardin.ca renforcit!..
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
soso5
Apprenti(e) fermier (ère)
Apprenti(e) fermier (ère)



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Loisirs : elevage de poules Chantecler
Date d'inscription : 16/02/2009

Onions à partir des graines Empty
MessageSujet: Re: Onions à partir des graines   Onions à partir des graines EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:27

Pour l'instant, ils sont seulement plantés dans un grand bac et comme les graines étaient hyper petites, elles étaient dure à voir alors elles sont plantés trop serrées à mon avis. Alors, je crois qu'après ton commentaire Luce, je crois que je vais les repiquer. ÇA leur donnera surement de la force. Qu'est-ce que t'en pense? J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté. Ce sont des graines biologiques héritage alors j'aimerais bien que ça fonctionne.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie40
Amoureux (se) des arbres
Amoureux (se) des arbres
stephanie40


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : gabarret
Loisirs : jardin et cheval
Date d'inscription : 07/09/2008

Onions à partir des graines Empty
MessageSujet: Re: Onions à partir des graines   Onions à partir des graines EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:33

c'est normal soso5. on les seme la premiére année, a l'automne il y aura des petit bulbes (que l'on peu manger avec les feuilles), comme ce que trouve a planté. on les garde au sec et la deuxime année on les remait en terre et la il y a des gros oignons.
Revenir en haut Aller en bas
math
Qui veut du café?
Qui veut du café?
math


Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 33
Emploi : manoeuvre de ferme
Loisirs : M'occuper de mes animaux
Date d'inscription : 12/01/2008

Onions à partir des graines Empty
MessageSujet: Re: Onions à partir des graines   Onions à partir des graines EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:40

Donc c'est moin de touble partir direct avec des petit oignon
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Onions à partir des graines Empty
MessageSujet: Re: Onions à partir des graines   Onions à partir des graines EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:57

tu peux les repiquer Soso , mais je pense que tu devras malgré tout les tailler un peu. tu n auras pas le choix. on est
seulement a la mi-mars!....
Oui les graines sont petites et c est pas évident!...je sais . j ai aussi eu ce soucis , sourire complice.Pas facile de ne pas planter trop serrer.

Oui , Math , c est moins de trouble de planter des petits onions , mais si on veux des sortes plus rare , différente , si on veux sauver une espèce , on doit parfois faire ces opérations en deux fois!..graines et puis bulbes ensuite!...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
soso5
Apprenti(e) fermier (ère)
Apprenti(e) fermier (ère)



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Loisirs : elevage de poules Chantecler
Date d'inscription : 16/02/2009

Onions à partir des graines Empty
MessageSujet: Re: Onions à partir des graines   Onions à partir des graines EmptyMar 17 Mar 2009 - 1:02

Et bien je m'en doutais. Je vais d'ailleurs probablement planter les petits bulbes cette année pour la consommation, mais ces graines sont des graines bio héritage. Les semences d'antan alors c'est pour la conservation...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Onions à partir des graines Empty
MessageSujet: Re: Onions à partir des graines   Onions à partir des graines EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:42

exactement!....c est autre chose et c est d autan plus précieux. on doit préserver notre patrimoine végétal.
Bonne chance!...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Onions à partir des graines Empty
MessageSujet: Re: Onions à partir des graines   Onions à partir des graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onions à partir des graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Ferme :: LA PETITE FERME 2361 RANG 13 ORFORD :: Le Potager-
Sauter vers: