La Petite Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Ferme

Produits de la Ferme, Herboristerie, nature, jardinage, bien-être, poesie du terroir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 premier oeuf d émeu 2009

Aller en bas 
+3
champêtre
Dany
Luce
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf d émeu 2009   premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:21


Quelle est leur espérance de vie? Tu dois les échanger lorsque leur période de fertilité décline non?
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf d émeu 2009   premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:29


Et toi épopée, est-ce que tu fais de l'élevage sur ta ferme ou de la culture? Avec toutes les expositions que tu fais, tu pourrais faire comme Luce et vendre des oeufs et même les décorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf d émeu 2009   premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:32

Les expos c'est pas comme les marchés aux puces...Tu t'inscris comme artisan dans une catégorie et tu ne peux pas vendre toute sortes de trucs. Par contre, tu peux louer plusieurs kiosques et y vendre des choses différentes dans d'autres catégories d'art ou d'artisanat. Mais ça doit passer la sélection pour être présenté à l'expo. Moi, c'est le cuir et c'est tout. C'est assez de travail et de préparation.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vu une dame qui décorait des oeufs. C'était vraiment magnifique, de véritable oeuvres d'art. Mais je n'aurais ni la patience et ni les yeux pour faire un travail aussi délicat. Luce, la dame se nommait Nancy Daigneault. C'est peut être elle qui achète tes oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf d émeu 2009   premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:11



Non c est Gisele Robert!...

Mon plus vieux couple d émeu pond depuis 15 ans a peu pres!...c est tres différent d une poule. je peux me permettre de les aimer et de les cajoler parce que je les garde longtemps.
en principe , on parle de 40 ans de longévité pour un émeu!....

en parlant de cuir. je connais une dame qui a des peaux de bisons a vendre!...elle dit qu il n y a pas de marché pour cela. qu en pense -tu???
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf d émeu 2009   premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:24

Malheureusement, je ne pense pas non plus qu'il y a un marché pour cela.

Aye! Ça a une longue vie affraid

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf d émeu 2009   premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:09


J'aurais pensé que dans les expos on pouvait avoir plusieurs catégories d'articles en même temps, à la même table...eh non! On en apprend à tous les jours!

C'est vraiment dommage pour la dame et ses peaux de bisons...un beau gaspillage! Lorsque mon conjoint dépèce des chevreuils, orignals, etc pour ses clients, les gens veulent souvent lui laisser les peaux mais là aussi il n'y a pas de débouché pour l'instant. Ca me fend le coeur de devoir jeter les peaux! Je suis certaine qu'il doit y avoir un moyen pour créer un débouché pour les peaux, n'oublions pas que ces fameuses peaux ont été très populaires il y a longtemps! Ca mérite de faire des recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf d émeu 2009   premier oeuf d émeu 2009 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier oeuf d émeu 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» couvaison émeu 2008
» le temps des foins 2009
» l huile d émeu
» Emeu en danger**
» Prix d'un émeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Ferme :: LA PETITE FERME 2361 RANG 13 ORFORD :: Les animaux-
Sauter vers: