La Petite Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Ferme

Produits de la Ferme, Herboristerie, nature, jardinage, bien-être, poesie du terroir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 qui a commencé son potager?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:34




oui et de savoir que l on donne des choses saines a manger a ceux qu on aime. ca n as pas de prix!..
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:59

Avez-vous commencé vos semis pour cette année?
Moi, non. Mais je vais m'y mettre la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:21


Je ne ferai pas de semis cette année mais je vais sûrement m'acheter de petits plants de tomates, fraises, fines herbes,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 13:57


j ai des plants en couche chaude depuis quelques semaines et ca va bien et cet apres-midi je vais en pépiniere chercher mes plants de rhubarbe!..50 talles!..j ai bien hate !..c est tot , mais pour la rhubarbe c est pas trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:30


Mes plants de rhubarbe commencent déjà à faire des feuilles, en plus je viens de m'apercevoir que je n'ai pas 2 plants mais bien 4 plants! On manquera pas de rhubarbe cet été! Il va y avoir des confitures et de la congélation en prévision!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:39



chouette!...comme c est une perspective agréable!...

je viens de regarder la météo a long terme. j aurais pas du faire ca....a partir de vendredi et pour les jours suivant..les nuits seraient sous le point de congélation...suis pas inquiéte pour notre rhubarbe tu sais..
mais mes cassis qui sont sur le point de fleurir et les pommiers et tout les arbres fruitiers...sic....ca peux risquer de pas etre drole....
ca m inquiere pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:23


Méchante température! L'autre jour, une couche de neige partout et maintenant que c'est fondue, c'est le vent et le froid.....à quand la chaleur????? Tu as bien raison, je m'inquiète pour mes pommiers qui commence à bourgeonner....en plus d'être une néophyte en arbres fruitiers, la température ne m'aide pas vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:31



ce fut vraiment pas facile , j ai choisi une douzaine des mes plus beaux plants de cassis et jeles ai abrillé!...je pense que cela l es as sauvé!..je vais enlever les toiles aujourd hui...j en ai pres de 100 plants en tout. je pouvais pas tout couvrir...
mais le gel a vraiment été fort.!...on va voir dans les prochains jours les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:50

Luce, on se croise les doigts pour que tu as pas trop de perte qui a commencé son potager? - Page 2 Trefle qui a commencé son potager? - Page 2 232159
Les températures remontent tranquillement. Enfin! Mais on nous annonce encore beaucoup de pluie. Beurk!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:52


J'espère que tes plants de cassis seront épargnés, les bourgeons de mes pommiers sont minuscules alors on se croise les doigts que les dommages seront minimes. Hier j'ai découvert un 5ième plant de rhubarbe!!!!! Je n'en revenais tout simplement pas! Les anciens proprios étaient accros à la rhubarbe!!!hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:15



Merci les filles!....ben dis donc Shetann , tu vas pouvoir te régaler!...je suis bien contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:19

Ça pousse bien; mon ail a un 3,4 pouces de haut, mes tomates le double et mes concombres sont bien partie. J'ai semé plusieurs autres légumes et j'attends de les voir se montrer le bout du nez Smile
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:06


C'est super! Mes plants de rhubarbe ont grossi très rapidement, la belle température doit aider grandement!
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Voit la vie en rose
Voit la vie en rose
bacara


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 77
Localisation : au bout du Québec
Loisirs : peinture, mes lapins , bicyclette, jardin et mes chiens
Date d'inscription : 08/06/2007

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 1:45


j'ai plantée de l'ail variété *Musique* et ce depuis 2 ans... elle est super bonne et on la seme en octobre et recolte en juillet. Elle est de plus en plus populaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:53

Mes radis, pois et fèves sont sortie. Mes tomate cerise commencent leur fleurs. qui a commencé son potager? - Page 2 Dance_jo
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:52


C'est super! Je dois passer à la pépinière aujourd'hui, j'espère m'acheter quelques plants...peut-être beaucoup même!:)
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:46



j ai mis mes plants de choux en pleine terre et ils sont heureux comme des rois!..

j ai aussi quelques plants de courgettes qui sont vraiment beaux!....

ma couche chaude déborde et on va mettre en terre les tomates bientot je l espere.
on a pas eu le temps de travailler au jardin a cause de ma plantation de cassis et de plants de rhubarbe qui ont pris tout mon temps , mais maintenant je suis rendu au jardin!...yes!...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:08

Comment se porte votre potager?
Le miens produit beaucoup cette année. J'ai des concombres en quantité. J'en donne a toute ma famille. Je ramasse des tomates cerise a chaque jour. Les grosses tomates commencent a mûrir. Je vais aussi en avoir en quantité. J'ai des courges qui sont presque prête. Je ramasse des pois, pois mange tout, radis et échalottes. J'ai eu l'ail
Les plantes semblent avoir beaucoup aimé la belle température de Juillet. Mon basilic a même commencé a fleurir. On m'avait dit que c'était presque impossible a moins d'avoir une serre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:58



le potager va tres bien ,malgré la sécheresse qui sévit. disons qu un peu plus d eau m aiderait bien,. en estrie , c est un probleme.
mais je mange des tomates , des concombres , des haricots , les radis et la salade sont terminé et on a des bettes a cardes aussi et des cerises de terre de pret ainsi que des choux d été , les zuchinis sont magnifique itou.
je pense que je vais avoir des aubergines , et des melons d eau qui poussent bien.
et on a des piments de prets aussi. dans l ensemble , l été est vraiment chouette pour les jardins. merci la vie.

il y a la saison des cassis qui a été nulle!...je pense que les temps froids au printemps ont empeché les insectes de bien pollinisé , ca fais parti de la vie du jardinier les petits aléas que mere nature seme sur notre chemin. on se reprendra, l an prochain je l espere!..
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:58

Ça ira sûrement mieux l'an prochain qui a commencé son potager? - Page 2 Trefle
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:41



merci , tu as raison , ca ira mieux.
depuis le temps que je cultive , j ai appris que ca ne peux pas etre une super saison pour tout.
il y a toujours des gagnants et des perdants a chaque année , dans nos semis et nos récoltes.

un producteur de tomates de l ange gardien a compris ca. il me disait qu il plantait toujours au moins 4 variétés de tomates de champs , une qui aime la pluie , un les temps sec , certaine préférant les temps plus frais etc...ainsi il était certain d avoir une bonne récolte . pas bete du tout!...:))
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:42


À vous lire, j'ai drôlement hâte de faire mon potager l'an prochain! À part ma rhubarbe qui a produit beaucoup et mes pommiers remplis de pommes, je n'ai pas eu finalement le temps de planter quoi que ce soit.
Une bien bonne idée d'avoir des plants avec des besoins différents ainsi on est sûr d'avoir une récolte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:58

Je suis bien contente de ma saison 2012 au potager qui a commencé son potager? - Page 2 Dance_jo
J'ai déjà hâte à l'an prochain. J'attends une période de pluie pour m'assoir et planifier mon potager pour 2013. Je veux un potager plus grand, plus de différentes sortes de légumes et plantes médicinales. J'ai hâte de choisir et commander mes semences. Vivement que l'hiver passe et que le printemps revienne qui a commencé son potager? - Page 2 Happy_ju
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:20

...
sourire , j aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit...:))))))

je suis contente de ma saison 2012 , meme si avec la sécheresse ce ne fut pas facile mais on a récolté plus que par les dernieres années ou ca n as pas été fameux. je commencais a douter de moi..sourire jaune. tout est magnifique!...suis ravie et déja hate a l an prochain..

vivement le printemps!.:))))
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:45


Moi aussi je veux me préparer pour mon futur potager de l'an prochain, en attendant je veux profiter en masse de ma saison préféré l'automne! C'est frais, pas de bibittes, les couleurs automnales sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a commencé son potager? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a commencé son potager?   qui a commencé son potager? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a commencé son potager?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la guerre au potager
» chevreuil au potager!....
» potager en carrés
» Le potager rangé.
» Nouvelles venue au potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Ferme :: LA PETITE FERME 2361 RANG 13 ORFORD :: Le Potager-
Sauter vers: