La Petite Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Ferme

Produits de la Ferme, Herboristerie, nature, jardinage, bien-être, poesie du terroir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les prédateurs sur une petite ferme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:09

J'aimerais savoir quels sont les prédateurs que vous devez confrontez chez vous et que faites-vous pour les éloigner. Chez moi, je dois me battre à chaque année avec des petits mulots qui espèrent vivre au chaud dans mon grenier mais la proprio ne veut pas les garder alors on met du poison..... Les prédateurs sur une petite ferme Nono
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: sourire   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:11

oui Shetann , mulot et souris...j en ai....je lutte avec mon chat , mais ca semble pas toujours l idéal.... Les prédateurs sur une petite ferme Embarras
j en ai encore une...mais la chatte travaille fort!!.. Les prédateurs sur une petite ferme O_wink

j ai aussi des couleuvres!!... Les prédateurs sur une petite ferme Pleure_b j aime pas , j utilise les boules a mites , pas certaine que ce soit idéal a 100 pour cent!!mais ca aide

on a des renards , des porcs épics , des ratons laveur et des mouffettes..

et ma foi....on essaie de cohabiter!!....
mais j avoue que les mouffettes et les chiens...la Madame., elle hais ben cela... Les prédateurs sur une petite ferme Fache_ga pis elle est pris avec des chiens qui sens mauvais deux fois par annee...printemps et automne!!... Les prédateurs sur une petite ferme Nono

comme tu vois j ai peu de réponces!!..suis désoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptySam 25 Nov 2006 - 20:50

Je te remercie pour ces réponses, tu as répondu en grande partie à ce que je m'étais déjà fait comme idée sur les prédateurs autour des fermes. Merci! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: alors   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyDim 26 Nov 2006 - 2:43

bizfleurs contente si cela te confirme dans ce que tu pensais ma
Shetann

bonne soirée Les prédateurs sur une petite ferme Dance_jo Les prédateurs sur une petite ferme A_hug
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Kaylla
Amoureux (se) des arbres
Amoureux (se) des arbres
Kaylla


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rimouski
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/10/2006

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptySam 2 Déc 2006 - 1:01

Mes voisins d'en face: une meute de coyotes, l'autre nuit, ils m'ont reveillé à 4h00 am... Les prédateurs sur une petite ferme Fache_ro habituellement ils font du bruit que l'après midi. Mais la première année que j'habitais ici, j'avait laisser un lapin se promener dans la cour... malheureusement 3 semaines plus tard il a disparu... Les prédateurs sur une petite ferme Pleure_b un beau petit lapin blanc. Sinon j'ai jamais eu de mortalité dans les enclos, mais une fois, les poules vivaient en liberté sur le terrain et un matin je me suis fait reveillé par leur cri d'alerte, un chaton les pourchassaient bizfleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://babyandkay.skyblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptySam 2 Déc 2006 - 18:35

Je venais d'emménager dans une partie de St-Hippolyte plus isolée et le soir d'Halloween, on a entendu une meute de coyotes dans les montagnes. Ca donnait des frissons dans le dos! Les prédateurs sur une petite ferme Choque2

Des chasseurs ont raconté à mon conjoint lorqu'ils ont rapporté leur chevreuils; qu'ils ont trouvé plusieurs cadavres de chevreuils à moitié dévoré par les coyotes, qu'il y en avait trop cette année (des coyotes) et que l'agent de la faune leur a dit que ca se pourrait qu'ils ouvrent la chasse aux coyotes comme c'est déjà arrivé il y a quelques années dans la région de St-Lin (je crois!) Les chasseurs ont conseillé de ne pas laisser nos animaux seuls le soir car les coyotes semblent affamés et qu'ils pourraient attaquer des animaux domestiques en bande.....Ca m'a fait un peu peur, je n'ai pas pris de chance et lorsque ma chienne veut sortir le soir tard, je reste avec elle le temps nécessaire.... Est-ce que vous croyez qu'une bande de coyotes pourraient attaquer un chien seul attaché?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: hum   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyDim 3 Déc 2006 - 3:01

tu sais c est une bonne question, Les prédateurs sur une petite ferme Denkt

moi personnellement ca m étonnerait, mais je penses que je ferais comme toi et je prendrais mes précautions.

je rentre mes quelques moutons la nuit a l intérieur , justement pour ne pas prendre de chance.

dans le doute abstiens toi!!...c est un peu ma devise....

( remarque que je sais fort bien que les moutons c est plus tentant pour les coyotes qu un chien!!...je compare pas du tout , je dis juste qu a mon avis on ne pèche jamais d un un exces de prudence avec les coyotes..)

alors tu es sage ma Shetann.

bonne soirée Les prédateurs sur une petite ferme O_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Kaylla
Amoureux (se) des arbres
Amoureux (se) des arbres
Kaylla


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rimouski
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/10/2006

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyLun 4 Déc 2006 - 3:54

dans ma contré natal c'est arrivée mais ils s'agissait de loup pas de coyotes...
Revenir en haut Aller en bas
http://babyandkay.skyblog.com/
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: oula la   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:29

tu veux dire Kaylla , qu un loup avait attaquer un chien attaché??

c est assez effrayant .....est-ce que le chien avait été blessé beaucoup??
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:22

J'ai fait une petite recherche sur les coyotes; les coyotes chassent les cerfs, chevreuils qui sont âgés ou bien malades. Ils chassent seuls ou en couple rarement en bande, ils ont une peur maladive des êtres humains mais ils peuvent se risquer s'ils sont affamés à venir près des maisons pour rapiner des poules, lapins ou autre petit mammifère ou tout simplement faire les poubelles. S'attaquer à des chiens, c'est très rare mais il y a toujours des exceptions. Soyons prudents! Ah oui! Il y a des coyotes un peu partout à travers la province du Québec sauf quelques coins. Je vais vous revenir avec mes recherches sur le loup..... Les prédateurs sur une petite ferme Lire_sou
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:48

Trop curieuse de nature, j'ai fait ma recherche tout de suite et j'ai trouvé ceci; les loups chassent en bande en général et s'attaquent surtout aux gros gibiers, ils choisissent leur proie en fonction de leur vulnérabilité! Alors un chien attaché, c'est facile pour eux! Lorsqu'ils sont affamés, ils sont beaucoup moins sélectifs au choix de leur proie (peut-être que le loup dont nous parle Kaylla a été attiré par l'écuelle du chien et le chien était un obstacle.... ou tout simplement le chien etait une proie facile....). Il y a des loups partout sur le territoire du Québec excepté autour des grosses agglomérations naturellement. D'après ce que j'ai lu, le loup est un animal plus fonceur que le coyote, plus décidé, plus courageux surtout. Bon finalement, je pense que nous allons avoir une carabine sur la ferme pour se protéger de ces fameux prédateurs, dommage ils sont si beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kaylla
Amoureux (se) des arbres
Amoureux (se) des arbres
Kaylla


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rimouski
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/10/2006

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:10

je suis native de la côte-nord, et la bas il y a des loups (pas de coyote, pas de loup au bas-st-laurent mais des coyotes...)

mais l'hiver avait été longue et exceptionnellement cette fois les loups avaient déscendu au village. Je ne sait pas si le chien avait de la nourriture, ou si c'était un jeune chien, mais ils l'ont tués. Mais c'est arrivée qu'une seule fois! Les chiens de mon enfance ont toujours été attaché dehord et il n'est jamais rien arrivée (ont entendais les loups hurer certains soir!). Et parfois des ours dans les poubelles à l'automne...! Les prédateurs sur une petite ferme Mange_se

sinon il faut y penser deux fois avant de procéder à l,achat d'une arme, personnellement je trouve qu'avoir une arme à la maison est plus dangereu que tout les loups du québec Les prédateurs sur une petite ferme Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://babyandkay.skyblog.com/
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: merci   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:50

Merci les filles!!....merci de vos réponces , c est tres intéressant.
j ai beaucoup appris.
ici en Estrie , ce sont les coyotes , on les entend le soir...

Pour mes chiens , ils couchent dans la maison...
elles passent leur journée dehors mais la nuit....on les gates un peu.... Les prédateurs sur une petite ferme Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:04

Je peux te rassurer Kaylla, je n'ai pas l'intention de tuer un coyote ou autre prédateur parce qu'il aura fait des ravages ou tuer des poules,etc sur la ferme mais je veux plutôt une carabine pour défendre mes chiens attachés s'ils sont en train de se faire attaquer (à bien y penser je crois que je vais plutôt tirer dans les airs pour leur faire peur sinon tant pis pour eux) ou bien si je suis moi-même attaquer parce que je tente de protéger mes chiens. Je suis contre la chasse, la carabine va être mon dernier recours seulement. Je vais plutôt me servir de mon intelligence pour protéger mes animaux en construisant des abris, des clôtures anti-prédateurs.

Le même fameux automne où j'ai entendu les coyotes hurler, nous avons eu la surprise de voir un ours très gros, ouvrir notre boîte à vidange, tenir le couvercle avec une de ses pattes (c'est un pro) et ressortir le sac de vidange et s'éloigner avec dans la forêt en face de chez moi, tout ca en pleine lumière car nos spotlights étaient éclairés. Pas gêné l'ours!! Comme il connaissait notre poubelle, il est revenu (j'imagine que c'était le même!) à deux autres reprises faire des fouilles, on nous a conseillé de ne plus le fournir en allant déposer nos vidanges directement au garage municipal (on était plusieurs victimes dans cette situation) pour que l'ours arrête de venir chez nous. Je peux vous dire que dès qu'il faisait noir jusqu'à ce que les ours hibernent pour de bon, j'étais pas brave lorsque je sortais ou tout simplement quand je mettais le chien dehors, le moindre craquement dans la forêt et je sautais de peur!!!!! pale Nous n'avons pas eu connaissance de la visite des ours mais on est très prudent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
AdminSOSTechnic
AdminSOSTechnic
Dany


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 65
Localisation : dans le rayon des livres oubliés en France!
Loisirs : peinture, écriture, lecture, poésie, cinéma...
Date d'inscription : 09/08/2005

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:28

Shetann a écrit:
Je peux te rassurer Kaylla, je n'ai pas l'intention de tuer un coyote ou autre prédateur parce qu'il aura fait des ravages ou tuer des poules,etc sur la ferme mais je veux plutôt une carabine pour défendre mes chiens attachés s'ils sont en train de se faire attaquer (à bien y penser je crois que je vais plutôt tirer dans les airs pour leur faire peur sinon tant pis pour eux) ou bien si je suis moi-même attaquer parce que je tente de protéger mes chiens. Je suis contre la chasse, la carabine va être mon dernier recours seulement. Je vais plutôt me servir de mon intelligence pour protéger mes animaux en construisant des abris, des clôtures anti-prédateurs.

alors là je dis bravo Les prédateurs sur une petite ferme Bravo_ap Les prédateurs sur une petite ferme Bravo_ap Les prédateurs sur une petite ferme Bravo_ap

et pour l'ours, nous en avons entendu parler de ce genre d'aventures que tu relates ici pale effrayant! ...mais passionnant Confused geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cheyennejedemots.canalblog.com/
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: wow   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyMer 6 Déc 2006 - 2:55

c est toute une aventure, que l ours qui rode si pres de la maison..... pale

ici on a pas ce genre de problème....m enfin pas encore ou pour le moment....
et j espère jamais parce qu un ours.... affraid

ca m inspire pas autre chose que de la crainte meme si c est un animal splendide!!.. Les prédateurs sur une petite ferme Coeurs_v
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:51

Autre prédateur si vous habitez près des forêts, le pékan. C'est un animal dont on entendait peu parler avant mais Il y en a beaucoup maintenant. Je sais qu'il est très présent dans les Laurentides.
Il adore les chats et petits chiens. C'est un animal assez agressif, donc attention si vous le rencontrez.
Le meilleur conseil est de garder les animaux domestiques à l'intérieur dès que le soleil décline. Garder aussi les animaux de basse cours dans un endroit où ils seront en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:59



le Pékan , je connais pas , faut que je regarde sur le net pour voir une photo...

merci du conseil , Épopée!.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:58


Merci Epopée! Un autre prédateur à mettre sur ma liste!

Petite histoire à vous raconter: Mon frère qui a une fermette plus au Nord a recu la visite d'un prédateur qui a fait un méchant carnage dans sa grange. Il a attaqué sa volaille, résultat 60 poussins (poulet de chair) morts avec la tête arrachée, 4 pondeuses mortes et 2 poules bantam mortes elles aussi......Ses poulets de chair étaient tous déjà vendus....les volailles ont été massacrées gratuitement, c'est-à-dire tuées mais seulement 2 ou 3 éviscérées! Mon frère pense fortement que c'est l'oeuvre d'un raton-laveur. Depuis plus de 10 ans sur sa fermette, il n'avait JAMAIS eu d'attaque dans sa grange mais drôle de coincidence son chien de 7 ans était décédé (de maladie) et par la suite plusieurs jours de pluie pour effacer toute odeur, on pourrait penser que tout ca à contribuer à l'attaque sournoise de ce prédateur. Qu'en pensez-vous? Comme mon frère est trappeur, il a l'intention de rémédier à la situation!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:57



quelle histoire!...le pauvre , je compatis!..une chance qu il est trappeur , il va pouvoir
attrapper la bebete!..

tiens nous au courrant , je me demande vraiment qui a pu faire une telle chose!...

je suis certaine que le déces de son chien et les jours de pluie ajouter a cela ont contribuer a cette attaque. un chien sur une ferme , on se rends pas compte de tout ce qu il peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:12


Mon frère a trouvé par où l'animal a rentré mais il n'a pas encore réussi à l'attraper mais il a bien l'intention de persévérer car pour le moment il n'y aura pas d'autre chien car c'est trop douloureux pour la famille encore....

Effectivement, un chien c'est très utile chez soi!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyMar 21 Aoû 2012 - 1:13



Bonne chance a ton frere ! j espere qu il l attrapera rapidement. Les prédateurs sur une petite ferme Trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyMar 21 Aoû 2012 - 1:13


Bonne chance a ton frere ! j espere qu il l attrapera rapidement. Les prédateurs sur une petite ferme Trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:39


Merci! Il a installé des cages mais toujours rien. Par-contre l'autre soir, il a entendu une meute de coyotes qui hurlaient très fort, il est sorti et n'a rien vu mais au son il était sûr qu'ils étaient tout près. Il a surveillé une bonne partie de la soirée au cas où il y aurait une attaque des coyotes sur son poulailler et puis les hurlements ont baissé, il était soulagé et finalement il a pu aller se coucher. Il l'a pas trouvé drôle! Il parle d'aller chercher un nouveau chien très bientôt dès qu'il aura réglé le dilemne avec sa conjointe sur le choix de l'animal, un pur race ou un croisé, beaucoup de sous ou peu de sous.... Les prédateurs sur une petite ferme Denkt
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:00



c est un choix important dans une vie de famille, l arrivée d un nouveau chien.
Faut prendre le temps de peser le pour et le contre et il y a bien des choses a décidé!..
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les prédateurs sur une petite ferme Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs sur une petite ferme   Les prédateurs sur une petite ferme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prédateurs sur une petite ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et voila d'autre poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Ferme :: LA PETITE FERME 2361 RANG 13 ORFORD :: Les animaux-
Sauter vers: