La Petite Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Ferme

Produits de la Ferme, Herboristerie, nature, jardinage, bien-être, poesie du terroir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 AH ! Les animaux de compagnie.!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rev_reve
Voyageuse
Voyageuse
rev_reve


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 64
Localisation : Terrebonne
Loisirs : La vrai vie est ailleurs!
Date d'inscription : 01/11/2005

AH ! Les animaux de compagnie.!! Empty
MessageSujet: AH ! Les animaux de compagnie.!!   AH ! Les animaux de compagnie.!! EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:20

Le mardi 31 octobre 2006


Des soirées pour «parler chien» à Sherbrooke

Isabelle Pion, La Tribune,Sherbrooke



Ils ont tout l'amour de leur propriétaire, disposent de vêtements de pluie ou de cubes de rosbif acheté spécialement pour eux. Ces chiens l'ignorent, mais ils sont tellement chéris qu'ils se retrouvent aussi au coeur d'un groupe de discussions: «Parlez chien». L'Halloween pour la gent canine, l'anxiété qu'elle peut vivre ou encore les massages que l'on peut faire au meilleur ami de l'homme... Tous les sujets y passent!

Tout récemment, dans une salle du Club de golf de Sherbrooke. Une dizaine de femmes - et un homme - sont regroupés autour d'une table, café ou cartable à l'effigie de leur chien devant eux. Ce soir-là, on discutera notamment du déroulement de l'Halloween avec pitou, mais aussi d'anxiété en général. À l'avant, Josée Roussy anime cette cinquième rencontre.

«Je travaillais dans une clinique vétérinaire. Je me suis aperçue que beaucoup de monde se posait beaucoup de questions. Des fois, il y avait des petites réponses très simples qui pouvaient faire que les gens se sentent plus à l'aise avec leur animal», dit-elle en expliquant que c'est ainsi qu'elle avait décidé de lancer ces rencontres composées majoritairement de femmes et où l'on discute de différents sujets.


Guylaine Demers, une participante, se réjouit de l'organisation de ces soirées: «Je suis une passionnée de chiens. Avoir la chance de venir à des soirées comme ça, c'est une première en Estrie. À Montréal, j'avais entendu parler qu'il y en avait, mais faire l'aller-retour Montréal... Ça vient toucher ce que j'aime», commente-t-elle. Propriétaire de trois chiens, Nicole Allard soutient que son animatrice a le «nez partout», si bien qu'elle déniche toujours les informations qu'elle n'aurait pu avoir.

Pour ces deux femmes, les chiens prennent une grande place dans leur vie. «Je garde toujours l'idée que c'est un chien, mais elle a sa chambre (pour son toilettage), sa garde-robe, ses vêtements de pluie ou d'hiver. Mon chien, c'est ma confidente», lance Mme Demers en soulignant qu'elle faisait aussi de la zoothérapie avec sa Molly. De son côté, Mme Allard pense tout en fonction du bien-être de ses chiens. Elle voit à leur toilettage et même à sa nutrition. Elle confectionne leurs biscuits et achète même du rosbif en solde. Mais attention, souligne Mme Roussy, assise à ses côtés: il ne s'agit pas de restes de table, et Mme Allard s'avère fort bien documentée sur la nutrition pour chien! «Je cherche des recettes bonnes pour la santé», indique Mme Allard.

En se réunissant avec des gens qui partagent la même passion, ces personnes ne risquent pas de se faire regarder drôlement, estime Josée Roussy. «J'ai toujours comparé ça à des nouveau-nés. Si tu n'en as pas, tu perds l'intérêt. Quand tu arrives dans une réunion, tu sais que la personne à côté va prendre le temps de t'écouter.»








AH ! Les animaux de compagnie.!! T
Revenir en haut Aller en bas
http://rougeblancrose.e-monsite.com
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

AH ! Les animaux de compagnie.!! Empty
MessageSujet: Re: AH ! Les animaux de compagnie.!!   AH ! Les animaux de compagnie.!! EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:22

Quand on aime...il n'y a pas de limites pour certaines personnes! Si ca les rend heureux de se réunir entre eux, c'est tant mieux pour eux autres. AH ! Les animaux de compagnie.!! Coussins
Revenir en haut Aller en bas
 
AH ! Les animaux de compagnie.!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau!...moment drole avec nos animaux ou lié a nos animaux!...
» propriétaires d'animaux
» Animaux à donner.....
» pour expliquer le respect des animaux aux enfants...
» Club Des Petits Animaux Des Bois-Francs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Ferme :: LA PETITE FERME 2361 RANG 13 ORFORD :: Les animaux-
Sauter vers: