La Petite Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Ferme

Produits de la Ferme, Herboristerie, nature, jardinage, bien-être, poesie du terroir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 mon cheval fait de l arthrite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

mon cheval fait de l arthrite... Empty
MessageSujet: mon cheval fait de l arthrite...   mon cheval fait de l arthrite... EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:29



Ma vieille jument de 24 ans nous a fais une de ces frousses....elle n avait plus d appétit , elle avait les naseaux énorme et palpitant , son souffle était rapide , elle arrivait a peine a marcher...on se demandait ce qui se passait..on avait peur pour les coliques , fourbure sais pas..
le véto est venu , une toute petite et jeune dame , d une douceur qui a mis ma jument en confiance..et qui a mis le doigts sur le bobo illico...grosse crise d arthrite.....traitement de butazone et ma poupoune est déja revenu parfaitement correcte après quelques jours seulement..c est fou comme la souffrance chez un cheval peux prendre diverses forme....on va devoir la surveiller beaucoup plus et maintenant on sais...on sais qu elle souffre d arthrite ...je suis reconnaissante a mon Véto qui grace a son savoir faire a pu soulager rapidement ma jument. on a de la chance d avoir des professionnels compétent pour nous seconder.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

mon cheval fait de l arthrite... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval fait de l arthrite...   mon cheval fait de l arthrite... EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:46

Ouf! Ca devait être inquiétant de la voir dans cet état-là! Je suis bien contente qu'elle ne souffre plus!:) Comme les chevaux ne peuvent pas gémir ou nous parler, c'est son corps qui essaie de toutes les manières de nous faire comprendre ce qui ne va pas. Ma jument de 22 ans fait aussi des crises d'arthrite de temps en temps, ce ne fût pas pareil comme la tienne; elle avait les pattes enflées, marchait comme un robot et son regard était morne, bref elle faisait pitié! Quand elle a recu de la butazone, elle a retrouvé sa mobilité, son regard brillait et mon coeur était tout léger! Comme elle doit vivre avec l'arthrite, j'ai toujours en pharmacie de la butazone au cas où....c'est pratique et je peux la soulager plus rapidement. Ma jument déteste la butazone car c'est en poudre alors ma véto m'a parlé qu'il existe 2 sortes de butazone: l'ordinaire et la concentrée. En donnant de la concentrée, on lui en donne moins donc j'ai plus de facilité à camoufler la poudre dans une belle compote aux pommes que je lui donne lorsqu'elle souffre.:) Ce qu'on ne ferait pas pour nos amours!mon cheval fait de l arthrite... 548668 
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

mon cheval fait de l arthrite... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval fait de l arthrite...   mon cheval fait de l arthrite... EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:28



Moi aussi j ai beaucoup de misere a lui faire prendre son butazone qu on mélange avec du son et de la mélasse..et on mets le tout dans une seringue coupé.....on dois l obligé a le prendre parce que sinon..même dans de la compote de pomme elle va rechigner...tu as de la chance de pouvoir lui faire prendre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

mon cheval fait de l arthrite... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval fait de l arthrite...   mon cheval fait de l arthrite... EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:54

On avait tenté de lui donner à la seringue mais après la 2e fois, la jument nous voyait venir de loin, elle reculait, levait la tête et à même tenter de se lever de debout pour éviter la seringue, c'est à ce moment qu'on a tout arrêté, ca n'avait pas d'allure de continuer ainsi, on ne se bataille pas avec son cheval ! Alors je me suis demandé ce qu'elle adorait manger et c'est là que j'ai "fabriqué" sa compote aux pommes maison, j'ai dû ajouter du sucre sinon elle détectait la butazone dedans! Pas folle la jument! La madame doit se montrer plus intelligente que sa jument pour lui donner certains médicaments, on a pas le choix! Je connais quelqu'un qui donne la bute à son cheval dilué dans du Kool-Aid au fraise et son cheval adore ca! Quand il voit la seringue, il hennit et tente de la gober de lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

mon cheval fait de l arthrite... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval fait de l arthrite...   mon cheval fait de l arthrite... EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:23

alors la , je suis soufllé....du ko laid au fraise , trop bien cette idée. les gens qui aiment leur animaux sont ingénieux. j adore découvrir tout ces trucs ca aide bien et surtout ca encourage , de voir qu on est pas tout seul...merci beaucoup. moi j ai pas de soucis avec le seringue , ca va bien. elle le prends facilement...beaucoup de mélasse aide bien , naturellement , sourire complice...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

mon cheval fait de l arthrite... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval fait de l arthrite...   mon cheval fait de l arthrite... EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:16

Je suis bien contente que ca marche bien pour ta jument, un souci en moins!:)
J'ai dû faire travailler mes méninges car l'humidité ayant remonté avec la température douce l'autre jour, je n'avais plus de pommes et je devais donner de la "bute" à Lady alors j'ai tenté le coup en créant une compote de carottes! Elle adore les carottes alors je me suis dit pourquoi pas! Eh bien, ca marché du tonnerre! Elle a tout avalé comme si de rien n'était, ouf! J'était très contente de mon idée! mon cheval fait de l arthrite... Yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cheval fait de l arthrite... Empty
MessageSujet: Re: mon cheval fait de l arthrite...   mon cheval fait de l arthrite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval fait de l arthrite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation du cheval
» vieux cheval et son alimentation...
» mon cheval a de la misere a se relever....
» Cheval cherche bonne famille
» couvaison émeu 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Ferme :: LA PETITE FERME 2361 RANG 13 ORFORD :: Les animaux-
Sauter vers: