La Petite Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Ferme

Produits de la Ferme, Herboristerie, nature, jardinage, bien-être, poesie du terroir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninou
Apprenti(e) fermier (ère)
Apprenti(e) fermier (ère)
Ninou


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : Ca dépend des jours !
Loisirs : Trop pour tous les énumérer
Date d'inscription : 25/05/2011

Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce) Empty
MessageSujet: Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce)   Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce) EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:12

Alors lorsque l'on achète une noix de coco elle se présente comme cela avec trois pt'its yeux ! (photo ci dessous)
Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce) Main_v12

Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce) Noix_d10

Pour la faire germé afin d'obtenir une plante ! je vous explique la façons dont moi j'ai procéder, c'est tout simple :



J'ai placer la noix de coco (sans la paille) dans une boite plastique avec un fond d'eau juste pour que les yeux baignent dans l'eau et j'ai placer la boite contenant la noix de coco sur le radiateur de ma salle de bain c'est l'emplacement idéal car " CHALEUR et HUMIDITÉ" , en changeant l'eau tout les jours ATTENTION surtout mettre de l'eau tiède mais pas froide ...au bout de quelques temps vous allez vous apercevoir que les trois yeux ( ou même seulement UN ) vont se percer et laisser apparaitre des (ou UNE ) racine cheers vous attendez quelques jours que la racine pousse un peu et puis ensuite vous posez cette noix de coco sur un pot rempli de terreau en faisant attention de ne pas casser la racine qui est fragile, seule la racine est enterrée, la noix de coco est juste poser sur le terreau ! attention de pas trop arroser sinon la racine va pourrir, à l'aide d'un pulvérisateur aspergé ses palmes d'eau et si vous en prenez bien soin vous serai récompenser (je l'ai été) par cette belle plante de noix de coco ci dessous , la mienne faisait environ un mètre de hauteur et j'en ai fait cadeau !



Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce) Cocoti10


[b]
Revenir en haut Aller en bas
Luce
AdminFermièreet fière de l'être
AdminFermièreet fière de l'être
Luce


Féminin
Nombre de messages : 8076
Age : 62
Localisation : Orford
Emploi : agricultrice
Loisirs : lecture , jardinage, poésie, généalogie
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce)   Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce) EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:40



ben ca alors!...merci beaucoup pour ces explications magnifique!...je suis ébahie!..
c est simple!..quelle belle expérience a faire!....wow!!!.....

c est un magnifique cadeau que tu as fait a quelqu un de privilégié!.

je vais essayer ca cet hiver c est certain!.....pour le moment , le dehors me prend tout mon temps , mais des que je ralentie , un peu....yes!...on s en reparlera!!!

merci du fond du coeur. et bonne soirée!...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoemesdeluce.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce)   Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:45

Merci pour l'explication! bizfleurs

C'est super! C'est certain que je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Voyageuse
Voyageuse
shetann


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Localisation : Les Pays d'en Haut,Qué.
Loisirs : les chevaux,lecture,jardinage.
Date d'inscription : 06/09/2006

Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce)   Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:40



Je suis toute épatée! C'est une très belle plante, merci des informations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce)   Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire germé une noix de coco (à la demande de Luce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rico mon coco de Pâques
» catalogue de grain de semence....
» faire couver, mémo...
» comment va votre potager , aout 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Ferme :: LA PETITE FERME 2361 RANG 13 ORFORD :: Le Potager-
Sauter vers: